OPYK se veut être une plateforme de réservation flexible à la demi-journée. Le prix que vous allez fixer sera donc celui à la demi-journée (même si un worker peut réserver sur une journée complète deux créneaux d’une demi-journée, soit le tarif fixé x2).
Différents critères :
1) La localisation (centre-ville, bord de Loire, quartier affaires, campagne …) : votre espace aura plus ou moins de valeur selon le quartier et l’environnement dans lequel il se situe. Il convient de prendre en compte l’expérience associée au cadre de travail que vous proposez, mais également la proximité d’une gare, du centre-ville, etc.
2) La zone géographique : le prix ne sera pas le même selon que votre espace se situe en plein centre-ville, en périphérie de ville au sein d’une agglomération, ou encore en campagne. De même, l’espace n’aura pas la même valeur selon la taille de la ville et sa renommée (Paris versus Bourges).
3) Le prix du marché de la location de bureaux professionnels et du coworking : même s’il convient de ne pas se fier uniquement au prix de l’immobilier, puisque OPYK ne se positionne pas sur le marché de l’immobilier mais bien sur le marché d’une prestation de service, il est tout de même logique de se baser en partie sur les prix.
Exemple : pour Orléans, le prix moyen pour 30m² à l’année est (ramené à la journée) de 19€. Le prix à la demi-journée par OPYK pour ce type d’espace est plutôt autour de 25€. Il n’est pas envisageable de comparer un prix pour un engagement sur du long terme (bail de minimum 12 mois) à un prix pour un service flexible, éphémère et à la carte, avec une expérience complémentaire. Le prix du marché est à titre indicatif et le prix de votre service sur OPYK sera normalement plus élevé.
4) La destination de l’espace : le prix va dépendre du besoin auquel vous répondez en proposant votre espace. Le prix de mise à disposition d’un bureau individuel de 9m² ne sera pas le même que celui d’une salle de réunion de 50m² pouvant accueillir 15 personnes, ou encore d’un espace événement de 200m². Prenez en compte le besoin, la taille de l’espace et le nombre de personnes pouvant être accueillies ;
5) Les services + : plus vous proposez une « expérience » avec des services complémentaires, plus vous pourrez valoriser votre prix. Par exemple : machine à café ou distributeur à disposition, cafétéria, espace détente avec baby-foot ; mais aussi votre disponibilité ou celle de vos collaborateurs pour accueillir et éventuellement échanger avec le worker.
6) Les prix des autres annonces des welcome workers : n’hésitez pas à consulter les prix des annonces déjà déposées (et donc modérées par notre équipe OPYK) pour vous aider à vous positionner et à déterminer le prix de votre annonce.
7) Attention au « juste prix » : Avec ces différents critères, vous devriez éviter la sur valorisation ou la sous valorisation de votre annonce. Si vous proposez un prix trop élevé : vous n’aurez pas de réservations et OPYK ne pourra pas répondre à la promesse de vous apporter des réservations. A l’inverse, si votre prix est trop bas, vous nuisez à l’image du service rendu et à la qualité de l’expérience. La modération vous permettra d’éviter cela, mais veillez à étudier votre juste prix.
Si vous avez besoin d’aide sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter nos offres d’accompagnement au dépôt d’annonces : https://www.opyk.fr/accompagnement/
Sachez que l’équipe OPYK modère chaque annonce déposée avant sa publication ; par conséquent, si nous estimons que le prix n’est pas adapté, nous reviendrons vers vous.